Sommaire

Fondateurs de Google. Qui a créé Google ? Qui est le véritable créateur de Google ?

fondateurs de google

Vous connaissez très certainement l’histoire de Steve Jobs grâce à Apple, ou même Mark Zuckerberg grâce à l’invention d’un des plus grands réseaux sociaux, Facebook. On a tendance à garder en tête les noms de ces personnages qui d’une manière ou d’une autre ont réussi à marquer leurs noms en participant au changement et à l’évolution de nos vies conventionnelles. Cependant, de nos jours, il existe tellement d’inventions exceptionnelles, qu’il est presque impossible de retenir les noms de tous leurs créateurs. Penchons-nous sur le cas d’une entreprise qui a changé le plus nos vies, c’est 20 dernières années : Google.

La célèbre firme du moteur de recherche est aujourd’hui classée parmi l’une des plus grandes sociétés du monde. Alors c’est au vu de cela que nous avons décidé de nous pencher sur la question à notre manière, tout en essayant de répondre aux quelques interrogations suivantes « qui sont les fondateurs de Google ? », « quelles sont les origines de l’entreprise ».

Les origines d’une entreprise mondialement connue.

Pour bien comprendre le pourquoi du comment qui plane au-dessus de l’entreprise de Google, il est important de passer en revue son histoire.

La société voit le jour officiellement pour la première fois en 1998.  Grâce à un investissement de 100 000 dollars effectué par Andy Beshtolsheim, qui était à l’époque le cofondateur du projet Sun micro Système.

Par la suite, (quelques mois plus tard), la société fut délocalisée dans le Mountains View, juste avant de recevoir un autre investissement d’une somme de 25 millions de dollars.

Alors on le sait, la première invention de la société était le fameux moteur de recherche, connu sous le nom de la marque de l’entreprise elle-même, Google. Ainsi, possédant désormais une meilleure visibilité due à l’amélioration du système, le nombre de recherches effectuées sur le navigateur Google était déjà capable à cette période d’avoisiner les trois (03) millions par jour. À ce moment, l’entreprise commençait juste à affirmer son potentiel.

En 2000, la startup Américaine marque son introduction dans le nouveau monde avec la plateforme Google AdWords, qui était à l’époque une grosse innovation en son genre. En effet, cette dernière proposait un système qui permettait de faire un ciblage grâce aux mots-clés, et à l’époque, l’entreprise a pu réunir plus de trois cents clients.

Quelques années plus tard, c‘est en 2002 que la société devient réellement une firme mondialement connue. Ceci a été possible en grande partie grâce à la signature du contrat de Boeing. En effet, la signature de ce contrat permettait à la société de commencer à proposer une solution d’exploitation des données privées qui étaient archivées en interne.

Continuant son évolution, en 2003, Google connaît une ascension mémorable, grâce à la mise en circulation des logiciels AdSense et Google news. Ensuite, une année après, l’entreprise bat tous les records en célébrant son entrée à la bourse.

Tous ces évènements ont participé d’une manière ou d’une autre à l’évolution du Géant de la publicité que nous connaissons aujourd’hui. En effet, plus de vingt ans après, l’entreprise continue d’évoluer, de s’adapter, et de fructifier ses revenus. Google a pris une telle emprise dans notre quotidien, qu’on pourrait se poser la question de savoir « comment c’était avant la création de Google ? ».

Ainsi, on a pu remonter dans le passé afin de reconstituer l’histoire de l’évolution de Google. Cependant, la question pendue à nos lèvres depuis le début de cet argumentaire  reste et demeure inexplorée. Qui est le véritable créateur de Google ?

Que propose l’entreprise Google en termes de service?

La phrase « Do the right thing » en français, faire la meilleure chose est le slogan de l’entreprise. En effet, à l’origine Google s’est donné comme mission de distribuer l’information aux différents utilisateurs du monde, afin de maximiser leur chance de trouver le bon résultat.

Afin d’augmenter ses chances d’arriver à leurs fins, l’entreprise propose aujourd’hui plusieurs produits et services, particuliers, qui sont faits pour vous aider à mieux accéder à l’information qui correspond à votre recherche. Parmi les logiciels mis sur le marché par Google, on peut compter YouTube, la suite Google c’est-à-dire Gmail, Google Maps, et Google Play, sans oublier le légendaire moteur de recherche, Google Chrome.

Ainsi, afin de respecter son slogan, l’entreprise s’est donné pour objectif de faire respecter les règles de base régissant la propriété intellectuelle. De cette manière, Google pose certaines restrictions aux partages frauduleux sur son espace de travail.

Soyez bien accompagnés dans votre approche du référencement naturel. Consultez nos services d’agence SEO

Comment l’entreprise Google fait-elle pour continuer d’évoluer ?

Google représente, une gigantesque agence publicitaire au monde, si ce n’est pas la plus grande. L’entreprise offre aux utilisateurs une multitude de services gratuits, de qualité, afin de vous contraindre à cliquer le plus souvent sur des liens commerciaux. Google règne sans partage. Lorsque vous utilisez un moteur de recherche ou que vous regardez une vidéo sur YouTube, vous augmentez sans le savoir le bénéfice que fait cette entreprise.

Depuis sa création, la société Google n’a eu de cesse de se renouveler afin de s’adapter aux technologies les plus récentes. Celle-ci alors aspire toujours à faire améliorer ses performances, et pour y parvenir, Google  fait le maximum tous les jours pour atteindre ses objectifs. Si aujourd’hui Google fait partie des plus grandes entreprises du monde, c’est très certainement à cause du fait que derrière elle, on retrouve une équipe de travailleurs, capables de tout donner pour en faire toujours plus. Et à cette allure, l’entreprise a encore beaucoup à nous offrir.  

Les fondateurs de Google.

Google est en réalité une entreprise Américaine mise sur pied par deux hommes très ingénieux, il s’agit de Larry Page et Sergey Brin.

La première fois que l’entreprise voit le jour, c’était en 1996, et cette dernière portait encore le nom de BackRub. Au départ, Google avait pour fondement initial la création d’un moteur capable de faire une analyse entre les différents sites web. Ces derniers ont alors tout misé sur le fait que cette application puisse un jour concurrencer les grandes sociétés de l’époque, entre autres Yahoo et AltaVista. Aujourd’hui on peut le dire haut et fort, ces derniers ont réussi leur pari, car Google est désormais une référence dans son domaine.

Le vrai fondateur de Google

C’est en juillet 2001, que Larry Page alors étudiant de 22 ans diplômé de Stanford, eu une idée au beau milieu de la nuit. En téléchargeant tout le Web et, en examinant les liens entre les pages, Larry Page encoda la base d’un algorithme qu’il appela PageRank et qu’il utilisa pour alimenter son nouveau moteur de recherche Web appelé BackRub. À la question qui a créé Google : nous pourrions répondre : Larry page. Mais c’est plus compliqué qu’il n’y parait.

Les Origines du nom Google

Comme nous l’avons mentionné précédemment, au départ, l’entreprise ne se nommait pas Google, Mais plutôt BackRub.

Après avoir créé leur application, Larry page et Sergey Brin (les fondateurs de Google) étaient satisfaits de leurs inventions, cependant, ces derniers éprouvaient malgré tout une certaine réticence vis-à-vis du nom.

C’est alors en 1997, que les deux entrepreneurs décident de donner à des étudiants en informatique, la responsabilité de trouver un nom adéquat pour leur invention. C’est alors qu’une proposition de l’un des étudiants réussit à faire impression, il s’agissait de Googol, en français, Gogol.

L’idée du nom GooGol fut proposée par l’étudiant Sean Anderson. Au départ, le jeune étudiant avait proposé le terme Googolplexe. Mais seulement l’expression Googol fut retenue.

En réalité Googol représente une expression mathématique, désignant un nombre commençant par un (01), suivit de cent zéros.

Ainsi, le nom Googol séduit Larry page, qui confia à Sean Anderson, la responsabilité  d’aller enregistrer ce dernier en tant que nom de domaine, mais Sean commit une simple erreur de frappe, et à la place de Googol, il enregistra Google.

Les fondateurs de Google ont alors décidé d’adopter le nom par la suite, et c’est de cette manière, qu’en 1998, Google le nom fut créé.

Il est aujourd’hui indéniable que la société constitue une grande pointure dans le domaine digital. Présent grâce au vaste choix de solution intelligente qu’elle propose, Google est une société qui représente un pilier de l’économie mondiale.

Créé en Amérique dans le département de Californie par Larry page et Sergey brin, l’entreprise a aujourd’hui bien évolué.

Bien qu’étant élaboré sur des bases techniques parfaitement réfléchies, le nom Google que l’entreprise porte fièrement aujourd’hui résulte tout de même d’une simple erreur de frappe. Comme quoi,  le hasard aura toujours raison de nous.

Que se serait-il passé si Sean Anderson, n’avait pas commis cette erreur, ça nous ne le saurons certainement jamais.

 

Originally posted 2019-03-25 15:49:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.