Sommaire

La Search Console publie désormais un rapport d’indexation des vidéos

Dès 2019, Google avait pris officiellement position sur la vidéo dans le mode d’apprentissage des internautes.

« Les vidéos sont de plus en plus utilisées par les internautes pour s’informer. C’est pourquoi nous souhaitons faciliter leur découverte sur Google. » extrait de cette page officielle de Google.

Aujourd’hui va plus loin et nous permet d’obtenir des KPI sur la vidéo dans le SEO.

Google Search Console est maintenant en mesure de vous aider à résoudre les problèmes d’indexation des vidéos.

Vous l’aurez peut-être remarqué dans votre search console, mais depuis ce 13 mai 2022, un nouveau filtre est apparu dans la search console. Un filtre qui vous fait apparaitre le nombre de portées et clics sur vos pages qui auront été recherchées pour un vidéo selon un mot-clé.

Ce rapport fournit un résumé de toutes les pages vidéo que Google a trouvée lors de l’indexation et de l’exploration de votre site.

Rapport d’indexation des pages vidéo.

Le rapport d’indexation des pages vidéo est disponible dans Google Search Console dans l’onglet « résulta de recherche », puis dans les types de recherche, il vous faudra sélectionner « vidéo ».

Ce rapport propose un résumé de toutes les pages vidéo que Google a trouvée lors de l’indexation et de l’exploration de votre site.

L’importance de la vidéo

Google confirme l’importance de la vidéo dans une stratégie de référencement. Mais Google nous envoie un autre signal fort relatif à Google Discovery. La vidéo est un flux très important pris en compte par Google tant dans le SEO que dans Google discover.

Aujourd’hui, un article doit être doublé d’une story et d’une vidéo pour bénéficier d’interactions et envoyer des signaux d’engagement forts pour que la page de base soit référencé en SERPs et Discover.

Pourquoi nous nous soucions de la vidéo en SEO entant qu’agence

La vidéo est un aspect important pour de nombreux sites Web, et ces rapports vous aideront à découvrir à quel point ces vidéos sont importantes pour vos clients et donc pour votre stratégie de marketing de contenu. Nous devons vous aviez ne pas être des modèles en ce domaine, mais les quelques dualités vidéo/article réalisés pour nous et nos clients montrent que l’incrustation de vidéo favorise le ranking dans les SERPs et l’éligibilité à apparaitre dans Discover. Les nouveaux rapports d’indexation vidéo de Google Search Console peuvent vous aider à trouver des problèmes d’indexation avec vos vidéos et comment les déboguer.

Originally posted 2022-05-14 20:11:06.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.