Sommaire

Comment obtenir du reach sur LinkedIn ?

reach linkedin

LinkedIn s’est développé au-delà d’une plate-forme de connexions personnelles et de réseautage d’emploi pour devenir un médium de visibilité pour les marques, professionnels et entreprises. Elle permet de se connecter avec des prospects potentiels, d’étendre la portée de visibilité de sa marque, de se connecter avec des employés, de recruter.

 

Les vendeurs qui partagent régulièrement du contenu sur LinkedIn ont 45 % de chances de dépasser leur objectif de vente.

 

En mai 2022, LinkedIn a déployé une mise à jour majeure de son algorithmede diffusion des posts sur les fils d’actualité de ces utilisateurs. Voici comment cela affecte le reach sur LinkedIn de vos posts, ainsi que des petites astuces qui vous feront gagner du temps, renforceront l’engagement et aideront votre stratégie de social selling.

 

Qu’est-ce que le reach sur LinkedIn?

Le webmarketing utilise le terme “Reach” pour décrire la portée d’une publication sur les médias sociaux ou d’une campagne publicitaire. Sur Linkedin, le reach correspond au nombre d’impressions. Il s’agit de la portée d’une publication par rapport à son audience.

Impressions post Linkedin, le reach linkedin

Parce qu’elle mesure le retour sur investissement des posts sponsorisés ou des campagnes publicitaires, la donnée Reach est essentielle en marketing. Elle permet aux entreprises et aux marques d’évaluer la qualité de leurs efforts marketing. Le Reach fait référence au pourcentage d’internautes ayant vu la publication au moins une fois dans leur fil d’actualité.

Sur LinkedIn le reach correspond à la portée. C’est le nombre de fois ou votre publication aura été diffusé dans le fils (la timeline) d’autres internautes qui consultent LinkedIn.

Mais attention, cela ne veut pas dire que tous lisent la publication. Votre post peut juste être diffusé et les utilisateurs LinkedIn juste scroller et la laisser passer sans la lire.

 

L’algorithme LinkedIn dicte sa loi du “reach”

 

LinkedIn fonctionne de la même manière que de nombreux autres réseaux sociaux, l’audience d’une page d’entreprise ou d’un profil personnel est limitée à ceux qui suivent actuellement la page ou à ceux qui suivent les hashtags utilisés. L’algorithme détermine qui doit voir votre message. Il détermine le “Reach”, sur LinkedIn. La portée est le “nord” de LinkedIn. Les programmeurs de LinkedIn ont créé un algorithme qui vous encourage à revenir sur LinkedIn et à y rester pendant une longue période. L’algorithme tient compte de la pertinence du contenu en fonction de vos intérêts et des personnes avec lesquelles vous interagissez fréquemment.

 

LinkedIn veut que vous vous engagiez (aimez et commentez, partagez ou au moins lisez) le contenu publié.

 

Le contenu qui est vu et aimé plus souvent sera vu par un public plus large. Oui, vous l’avez compris. Plus un message est apprécié, plus il touche un large public.

 

Il s’agit d’un processus en spirale :

 

  • Votre contenu est affiché à un petit pourcentage de votre réseau. Celui-ci sert d’échantillon. La taille de cet échantillon varie en fonction de l’optimisation de votre post.
  • L’algorithme calcule le taux d’engagement pour cet échantillon. Il s’agit du nombre de personnes qui commentent et aiment le post. Ce taux initial est important, car il influence grandement la portée finale du post. Ou plutôt, l’algorithme détermine qu’un contenu n’est pas pertinent s’il n’a pas un fort taux d ‘engagement initial.
  • En fonction du taux d’engagement initial, l’algorithme élargit l’audience. Il donne la priorité aux personnes de votre réseau, mais surtout à celles qui ont commenté votre post. Ces personnes sont considérées comme des “profils similaires” et peuvent être intéressées par votre contenu. (Oui, nous aimons les mêmes choses que les personnes de notre réseau, de notre culture et de notre cercle, et nous ressentons donc des émotions similaires pour un contenu similaire.
  • Si le taux d’engagement est similaire, le post continuera à augmenter en nombre de vues. C’est ce qui fait qu’un contenu à forte audience devient viral.

 

Les 3 niveaux de qualités des posts sur LinkedIn 

 

L’algorithme de LinkedIn filtre le contenu à l’aide d’une série de filtres. Chaque message est classé dans l’une des trois catégories suivantes : spam (faible qualité), haute qualité (claire) ou spam (haute qualité). Si votre contenu est jugé “non spam”, il est rendu public afin que le public puisse déterminer sa popularité. Il est d’abord montré à un petit groupe de followers. LinkedIn classe les publications plus haut si elles reçoivent plus d’engagement. Cela permet à la publication de continuer à être vue par un plus grand nombre de personnes. Cela est également vrai pour l’engagement des affiches. LI classe les profils personnels et d’entreprise plus haut. Vérifiez que votre page personnelle répond aux exigences du “All Star Profile” de LI. Ces profils sont également classés par ordre de priorité en fonction des recherches.

Cependant, comme pour tout ce qui concerne les plateformes sociales, l’algorithme est en constante évolution. En mai 2022, l’algorithme a reçu une mise à jour majeure pour rendre le jeu plus difficile.

 

Comment pouvez-vous maximiser votre portée sur LinkedIn ?

L’algorithme donne la priorité à l’engagement en premier lieu. Si les posts sont des contenus de qualité qui génèrent de l’interaction, ils seront priorisés. LinkedIn a ajouté de nouvelles pénalités qui permettront à LI de marquer un post comme spam, de faible qualité, et de les déprioriser dans le fil d’actualité. LinkedIn a publié son propre blog sur le nouvel algorithme ici.

 

Tirez vers le haut

 

Bien que cela soit évident, je pense qu’il est important de souligner que les marques doivent créer du contenu engageant. Vous devez bien écrire, utiliser une grammaire correcte, inclure des images ou des vidéos (LinkedIn adore les posts Carrousel), et utiliser des émoticônes pour casser le texte et attirer l’attention sur des zones spécifiques.

 

Il est possible d’engager le dialogue avec votre public en utilisant des présentations courtes. Veillez simplement à ce que la taille de la police et le nombre de diapositives ne soient pas trop petits.

Voici quelques conseils pour augmenter la portée de vos publications sur LinkedIn

  1. Créez une accroche mémorable.
  2. Incluez des mots-clés qui sont pertinents pour votre public cible.
  3. Professionnalisez votre photo de profil.
  4. Participez aux publications d’autres personnes.
  5. Ne spammez pas les gens avec trop de liens hypertextes.
  6. Faites des phrases courtes.
  7. Publiez fréquemment (2 à 7 fois par semaine).
  8. Répondez aux commentaires dans l’heure qui suit.

 

Ne demandez pas de likes

 

Le nouvel algorithme de LinkedIn vous permet de demander des likes et des follow, ou des commentaires. Votre publication sera retirée du flux. LinkedIn déclare : ” Nous avons vu beaucoup de posts demandant ou encourageant la communauté à engager le contenu via des likes et des réactions – publiés uniquement dans le but d’augmenter la portée sur LinkedIn. Ce type de contenu peut être déroutant et frustrant pour certains de vos utilisateurs, d’après notre expérience. Ce type de contenu ne sera pas promu et nous encourageons plutôt tous les membres de la communauté à fournir un contenu authentique, fiable et crédible.

En fait, les contenus partagés par les employés suscitent deux fois plus d’engagement que ceux partagés par l’entreprise. Les algorithmes de LinkedIn  sont destinés à mettre en avant les individus et non les profils d’entreprise. Les employés qui commentent les communications de l’entreprise augmentent leur visibilité sur des réseaux plus larges. Plus la page de l’entreprise est classée dans les résultats de recherche de LinkedIn, plus le reach est grande et plus elle reçoit d’interactions potentielles. Plus un message est prioritaire dans le fil d’actualité de LinkedIn, plus il suscite d’engagement (commentaires ou autres réactions). Cela s’applique à tous les engagements, qu’il s’agisse du message lui-même (un commentaire “Merci d’avoir lu” ou un collègue donnant des félicitations pour un blog que vous avez signé).

 

Il n’y a pas trop de liens sortants

 

LinkedIn encourage tout le monde à utiliser la plateforme. Les liens sortants sont désormais mal vus. Le nouvel algorithme pénalisera également les posts qui comportent des liens sortants. Hootsuite a mené une expérience et a constaté que les posts sans liens sortants avaient une portée six fois supérieure à celle des posts avec liens. Que peuvent faire les marques pour changer cela ? Bien que vous puissiez laisser des liens dans les commentaires, cela nécessite des graphiques personnalisés. Vous pouvez également entamer des conversations avec votre public, mais vous n’êtes pas obligé de leur parler en permanence.

 

Le bon moment pour poster

 

Il est important de choisir le bon moment pour poster. Bien que de nombreuses recherches aient été menées pour savoir quand poster, il est important de poster du contenu lorsque votre public est le plus susceptible d’être en ligne. Les habitudes quotidiennes des gens et leur localisation peuvent faire la différence. Pour savoir quand votre public s’engage le plus avec vous, testez-le. Les heures les plus propices à la plupart des recherches sont du lundi au vendredi, de 11 heures à 17 heures.

 

Pourquoi est-ce important ? Les spécialistes du marketing sur LinkedIn appellent cela “l’heure d’or”, qui correspond à 60 minutes après la publication du contenu. Il s’agit de l’heure la plus critique pour déterminer si une publication sera réussie. Votre message sera dépriorisé et déclassé si personne ne répond dans les 60 premières minutes. Répondez dans la première heure pour garantir le succès de votre message.

 

Une façon de le faire est d’informer le personnel en interne d’un nouveau message. Certains clients préfèrent étiqueter les employés sur LinkedIn afin qu’ils puissent être inclus dans le post, s’engager avec lui à partir de là et être reconnus pour leurs contributions. L’algorithme stipule que vous ne devez marquer que 3 à 5 personnes. Si ces personnes n’interagissent pas avec la publication, il y aura plus de points contre elle. Ne marquez que les personnes qui sont susceptibles d’interagir rapidement avec la publication.

 

Utilisez des hashtags pour susciter l’intérêt des internautes pour votre contenu. Les experts recommandent d’utiliser entre 3 et 5 hashtags.

 

Ne soyez pas un fantôme ou un posteur. Vous devez répondre à tout commentaire ou engagement sur votre post.

 

En conclusion

 

Bien que les algorithmes évoluent constamment, nous pouvons toujours utiliser des stratégies pour garder un contenu de qualité frais. Mais la vérité est que les personnes qui lisent votre contenu sont des personnes. Votre contenu aura du succès si vous écrivez pour des personnes réelles et non pour déjouer un algorithme. Il est important de maintenir la cohérence et d’être pertinent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *